bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31075_vignette_alaune

Triumph sublime les mamans dans sa dernière campagne

Le 6 avr. 2016

Triumph et l’agence Pschhh rendent hommage aux héroïnes d’aujourd’hui avec des égéries de choix. Emma de Caunes pose aux côtés de 3 mamans bien dans leur peau, et dans leur lingerie.

Selon une étude menée par la marque, si les Françaises sont à l’aise dans leurs baskets, leur soutien-gorge semble leur donner plus de fil à retordre. La poitrine reste l’un des premiers facteurs d’insatisfaction (38%) en ce qui concerne leur corps, et cela ne va pas en s’améliorant avec le temps… Plus de 60% des femmes se déclarent moins contentes de leur poitrine avec l’âge, et 39% après la maternité. Une marque de lingerie peut-elle y remédier ?

C’est le pari de Triumph. 67% des femmes se disent plus confiantes lorsqu’elles portent un soutien-gorge qui leur sied. Avec la campagne « Mon Idéal, Mères et Fières », imaginée et produite par l’agence Pschhh, la marque choisit d’honorer les femmes qui sont à la fois mamans, modernes, belles et libres.

Dans un film réalisé par Virgile Texier, que l’agence a choisi pour sa patte cinématographique, nous retrouvons la pétillante Emma de Caunes incarnant avec humour les nouvelles mamans actives. Loin des clichés et des stéréotypes, elle s’amuse avec les codes de l’univers de la lingerie, tout en restant fidèle à ceux de la marque. « L’idée est d'incarner une féminité qui ne joue pas les codes de la séduction orientée vers l'homme, comme ce que perpétue la concurrence, mais plutôt d'assumer une posture plus actuelle. Une posture où l'image projetée (publicitaire) se rapproche de l'image réelle (les vraies femmes) », explique Sébastien Brocandel, Directeur Associé et Directeur de la Création chez Pschhh. « Il ne s'agissait pas de faire rêver via des icônes inaccessibles, du type mannequins ou ambassadrices trop parfaites, mais bien d'incarner avec un ton plus juste, authentique, le discours de la marque sur la confiance en soi »

 

« C'est intéressant de travailler sur un sujet beauté avec une marque de lingerie qui touche à l'intime. Cela a orienté le choix d'Emma de Caunes comme maman d'aujourd'hui et des autres extra-mums ». Marta, Katia et Sophie, trois mamans aux morphologies et aux parcours différents, ont été photographiées par Romann Warren Sebag, dans une campagne déclinée en digital et en points de vente. « Je voulais que les femmes puissent se projeter et se reconnaître en voyant une femme de 40 ans, très belle, Emma, et aussi les extra-mums, bien dans leur corps, très simplement, heureuses, via une imagerie loin du tape à l'œil et de la séduction clichée ». Bravo ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour