bannière 2
bannière 2
premium1
artifier

Transformer les pubs en art

Le 26 oct. 2016

Transformez vos bannières publicitaires en œuvres d’art… un service rendu par Bombay Sapphire.

Bombay Sapphire, une des plus grandes marques de gin au monde, sait se faire de la publicité en détournant celle des autres. Depuis quelques années, la marque connue pour sa bouteille bleue translucide noue un partenariat avec la Rush Philanthropic Arts Foundation de New York : ensemble, elles coordonnent la Bombay Sapphire Artisan Series, une plate-forme internationale qui permet aux artistes émergents de présenter leurs œuvres. Un moyen de célébrer les artistes qui nous aident à voir le monde autrement. Chaque année, les meilleurs sont récompensés, ils participent à la grande finale du SCOPE MIAMI BEACH Art Show.

Artifier

Le concours 2016 vient tout juste de finir. En attendant le prochain, Bombay Sapphire Artisan Series offre la possibilité aux internautes de transmuer les bannières publicitaires en oeuvres d’art sur Chrome. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’extension Artifier : disponible sur Chrome, l'application transformera votre expérience de navigation en un véritable parcours artistique ; l’occasion de découvrir également les artistes qui ont partagé leurs œuvres sur Artisan Series.

Une initiative qu’apprécieront les anti-pub (même si c’est un annonceur qui tire les ficelles du jeu créatif) et qui en rappelle une autre : No Ad. Cette application créée par le street artiste Jordan Seiler et nourrie par une cinquantaine d’artistes, permet de transformer les affiches publicitaires en création picturale. Simple d’utilisation : il suffit de capter une publicité avec sa caméra numérique pour que celle-ci se métamorphose en véritable œuvre d’art. Une innovation qui montrera toute son étendue avec l’avènement des Google Glasses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour