habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_21975_vignette

Toutes belles, toutes différentes avec Dove

Le 5 juin 2014

Dove prône le retour au naturel avec un clip qui met en scène une vingtaine de femmes ‘toutes belles, toutes différentes’. Retour sur la stratégie de la marque avec Sandrine bouchard, Chef de groupe Dove Skin Clean Sing Haircare et Delphine Szellos, Directrice générale de The Brand Nation.

 

Depuis une dizaine d’année, la marque Dove s’efforce d’aider les femmes à reprendre confiance en elles et en leur beauté naturelle. Cette année, la marque pousse un cran plus loin la démarche en demandant à une vingtaine de femme de s’exposer face caméra dans un clip. Une démarche de taille, lorsqu’on sait à quel point les femmes se déprécient. Pourtant seulement cinq jours après le lancement du casting, 2500 d’entre elles avaient répondu présentes et s’étaient déjà inscrites sur le site dédié. Preuve que la marque a su créer le bon lien avec les consommatrices et leur redonner un tant soit peu confiance en elles. Retour sur ce dernier opus Dove orchestrée par The Brand Nation et diffusé le 21 juin prochain sur toutes les plateformes digitales de la marque : à l’issue de la journée de tournage du clip, Sandrine Bouchard, Chef de groupe Dove Skin Clean Sing Haircare et Delphine Szellos, Directrice générale de The Brand Nation, ont accepté de répondre à quelques questions.

 

A l’issue de la journée de tournage du clip, Sandrine Bouchard (à droite sur la photo), Chef de groupe Dove Skin Clean Sing Haircare et Delphine Szellos (à gauche), Directrice générale de The Brand Nation, ont accepté de répondre à quelques questions.

 

Depuis quelques années, la stratégie de Dove tourne autour de la beauté au naturel. Pouvez-vous nous dire quand et comment tout cela a commencé, et comment vous en tirez toujours le fil aujourd’hui ?

Sandrine Bouchard: En réalité, la beauté au naturel existe depuis toujours chez Dove, ne serait-ce qu’à travers nos produits de qualité au service de la beauté. Mais nos grandes campagnes autour de la beauté naturelle ont commencé en 2005 avec « Pour toutes les beautés ». Depuis nous les faisons évoluer mais avec toujours la même idée en tête : révéler la beauté naturelle de chacune en les faisant se sentir belles… La clé de la beauté est là : dans la confiance en soi, pas dans la plastique. D’ailleurs de plus en plus souvent, nous intervenons dans les classes de primaire et de collège pour échanger avec les jeunes enfants et ados sur leur perception de la beauté et d’eux même. Nous souhaitons leur faire prendre conscience qu’il y a autre chose que les stéréotypes…

 

Parlez-nous de cette dernière campagne. Quelle en a été l’idée ? Comment les femmes ont-elles été sélectionnées pour le clip ? Sur quels critères ? 

Delphine Szellos: Après plusieurs castings réussis qui ont réunis à chaque fois plusieurs milliers de femmes de tout âge, nous avons décidé, cette année, d’aller un peu plus loin en partant du constat que seulement 2% des femmes se sentent belles. Notre volonté était donc de savoir à quel moment de leur vie, elles avaient arrêté de se sentir belles. Ainsi, en plus d’envoyer leur photo, il fallait qu’elles se livrent un peu plus à travers une série de questions ouvertes que nous leur avons posées. Nous avons eu des témoignages très émouvants, très personnels. Les 20 égéries Dove 2014 ont donc été choisies pour leur beauté naturelle mais aussi, et surtout, sur leur approche de la beauté.

L’objectif de cette dernière journée était donc de tourner un clip avec nos 20 égéries 2014. Depuis ce matin, nous les chouchoutons avec des coiffeurs, des maquilleurs, comme le célèbre Fred Farrugia, des stylistes…. Pour qu’elles se sentent bien dans leur corps, qu’elles se sentent belles. Elles sont également coachées par Kamel Ouali pour la chorégraphie du clip.

 

Où celui-ci sera-t-il diffusé ?

Delphine Szellos: Le clip Toutes belles, toutes différentes sera diffusé le 21 juin prochain sur les différentes plateformes digitales Dove, dans la lignée du plan d’activation qui s’est entièrement déroulé sur le web.

 

 

De plus en plus de marques s’approprient le thème du naturel. Les stars s’exposent de plus en plus sans make-up, c’est le cas notamment de Lio en France ou de Scarlett Johansson aux USA. Avez-vous le sentiment d’avoir ouvert une brèche ?

Sandrine Bouchard: Je ne pense pas que l’on ait ouvert une brèche. Pour Dove, la beauté au naturel, c’est vraiment la beauté française… ce petit truc en plus qui fait toute la différence sans pour autant être très sophistiqué. Cela a toujours été ancré dans la marque. Mais le fait que les stars s’y mettent, c’est formidable et ça ne peut que nous aider à véhiculer nos valeurs, notre philosophie « Sentez-vous bien et vous serez belles ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.