actu_27418_vignette_alaune

Tout le monde va se mettre à table

Le 21 sept. 2015

La campagne de rentrée d'IKEA va vous convaincre de passer à table... et d'y rester ! Un dispositif signé Buzzman.

IKEA revient ! Point de Njut au menu de cette nouvelle campagne concentrée sur le « food », et orchestrée par l’agence Buzzman. La thématique, choisie au niveau mondial, est à prendre au sens large : oui, IKEA vend des cuisines équipées. Mais aussi des tables, des ingrédients, des ustensiles, des couverts… C’est le « bien manger », le « vivre ensemble » qui est ici célébré. La marque est présente dans le quotidien des Français, il était naturel qu’elle affirme une vision sur la société.

 

Aujourd'hui, les Français passent de moins en moins de temps à table, ensemble. Les smartphones s’invitent, les tablettes volent la vedette aux plats, et si l’on se soucie de ce qu’il y a dans l’assiette du voisin, c’est uniquement pour en poster le cliché sur Instagram. Le résultat, ce sont des moments qui perdent en convivialité… mais pas que. En effet, une étude menée conjointement par la marque et sa nouvelle agence montre que 79% des décisions importantes sont prises à table. Louper un repas, c’est prendre le risque de subir les choix des autres convives.

 

La nouvelle campagne IKEA met en scène 3 personnes qui affrontent malgré elles un quotidien chamboulé par une décision prise en leur absence. Au programme : un coloc étrange, des gens tout nus, et un camp de vacances qui donnerait presque envie de retourner à l’école… 



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.