habillage
premium 1
premium 2
actu_20965_vignette

Ton avatar sur Piccadilly Circus

Le 27 mars 2014

Les londoniens peuvent désormais créer leur personnage virtuel et l’intégrer à la fresque interactive créée par McDonald sur Piccadilly Circus.

McDonald relance son espace publicitaire qu’il renomme pour l’occasion Little Piccadilly. Situé sur l’emblématique Picadilly Circus, espace d’affichage à Londres actif depuis près de 20ans, Little Piccadilly est un espace numérique actif 24h sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. A travers ce support la chaîne de fast-food souhaite afficher ses valeurs et créer toujours plus de liens avec le consommateur.

Depuis le 24 mars, les passants sont invités à créer un personnage animé et à l’activer directement sur Little Piccadilly, afin que celui-ci prenne part à une immense fresque interactive où il croisera d’autres de ses congénères virtuels, activés par d’autres participants. La durée de vie de ses personnages est illimitée dans le temps : ainsi sur Little Piccadilly, petits bonhommes virtuels passés et présents continueront d’interagir ensemble.

La plate-forme permet plus de 300 millions de combinaisons possibles, McDonald affirme que le déroulé ne sera donc jamais le même. Pour plus de réalisme, la fresque interactive s’adaptera à l’heure et aux conditions météorologiques. Pour accéder à Little Piccadilly, il suffit de se connecter au site LittlePicca.com.

Ce dispositif a été conçu par Pansy Aung & Anna Sweet de Leo Burnett, développé par Amanda Julius & Elisa Frediani, sous la direction créative de Charlie Martin & Ben Lunt, et la direction artistique de Russell Brown. Ils ont travaillé en collaboration avec l'illustrateur Stanley Chow, Pirata London (front-end development) et DEP (back-end development).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.