premium 1
premium 1
tiny

Tiny Toast : quand les animaux se jouent des humains

Le 13 juill. 2016

Les céréales Tiny Toast ont un goût irrésistible et les humains sont prêts à tout pour les déguster. Même à se faire tondre les poils du dos par un mouton.

L’agence Walrus a réalisé la dernière campagne de la marque de céréales « Les humains ne peuvent y résister ». Dans les quatre spots qui composent la campagne, les rôles sont inversés : non seulement les animaux sont personnifiés, un procédé dont on peut avoir l'habitude en publicité, mais en plus les humains sont animalisés.

 

Jouant sur les codes des publicités pour produits animaliers, Tiny Toast se compare volontairement à des croquettes et autres graines. Peu flatteur a priori, pourtant le résultat est plutôt réussi et donne lieu à une campagne loufoque et improbable.

Tiny Toast - Humans Can't Resist - Pigeons

General Mills souhaite également réaffirmer son engagement principal : l’utilisation de vrais fruits dans la conception de ses produits.

« Les gouts des consommateurs sont en constante évolution mais globalement ils recherchent tous des aliments sains contenant des ingrédients naturels », explique Alan Cunningham, senior marketing manager chez General Mills. « Les attentes des consommateurs ont réellement inspiré le développement de notre marque de céréale et nous sommes référents dans un domaine où peu de marques se sont hissées : l’utilisation de produits 100% naturels ».

Tiny Toast - Humans Can't Resist - Mouton
Tiny Toast - Humans Can't Resist - Cheval

Un porte-parole de General Mills décrit lui-même cette campagne comme « incontestablement bizarre ».

Tiny Toast - Humans Can't Resist - Mouette

Chaque spot a une durée de 15 secondes, un format adapté au mobile et au digital destiné à être partagé sur les réseaux sociaux Snapchat, Facebook, Tumblr, Instagram et YouTube. Séduire la jeune génération est un des objectifs de cette campagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.