habillage
premium1
habillage
actu_20360_vignette

The North Face: escalade à haut-risque

Le 17 févr. 2014

Alex Honnold a escaladé à mains nues une falaise de 761 mètres de haut, sans attaches, ni système de sécurité. Acrophobes s’abstenir…

Le 15 janvier dernier, Alex Honnold, dont la marque The North Face est sponsor, a escaladé le Sendero Luminoso (le Sentier lumineux) à El Portrero Chico, au Mexique: il a gravi ce pic vertigineux sans protections, en un peu plus de trois heures. Selon The North Face, il s’agirait de la montée la plus difficile de toute l’histoire.

Filmé par Camp4 collective, ce grimpeur professionnel de 28 ans, habitué aux escalades solos et sans systèmes de sécurité, donnerait des sueurs froides aux plus téméraires d’entre nous. Les images nous rappellent sans cesse que la moindre erreur pourrait lui être fatale…

Le grimpeur fait néanmoins preuve d’un très grand sang-froid : « L’exposition au risque ne me dérange pas. C’est facile de ne pas avoir peur lorsqu’on sait qu’on ne va pas tomber». Une version extrême du slogan Never Stop Exploring de The North Face.

Des images époustouflantes dévoilées par The North Face sur sa page YouTube. Le film, publié le 12 février, comptabilise déjà 423 763 vues.

 

Adrien de Blanzy - Le 17 févr. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.