premium 1
premium 1 mobile
romain tardy

The Absolut Company Creation présente l'oeuvre OX sur le Pont des Invalides

L'ADN
Le 28 sept. 2016

Dans le cadre de Nuit Blanche 2016, WE LOVE ART transforme Le Pont des Invalides pour une expérience visuelle, sonore et immersive autour de OX. Une installation lumière intelligente et sensible de l’artiste Romain Tardy créée à l’initiative de The Absolut Company Creation, qui vibre au son de Margaret Dygas & Kiasmos.

Cette installation lumineuse imposante, captivante et mécaniquement fascinante réalisée par l’artiste Romain Tardy, analyse en temps réel le mix du DJ et prend en compte émotions, fréquences pour offrir une combinaison unique d’effets visuels qui retranscrivent la musique comme jamais elle ne l’a été auparavant. Une machine sensible, créée à l’initiative de The Absolut Company Creation, accompagné de TETRO, qui écoute et comprend la musique afin de la rendre perceptible visuellement.

POUR LA 1ÈRE FOIS, UN PONT DE PARIS ACCUEILLE UN ÉVÉNEMENT DE MUSIQUE ÉLECTRONIQUE AVEC VUE SUR LA TOUR EIFFEL !

MARGARET DYGAS Résidente des dimanches aprem du Panorama Bar, Margaret est devenue une icône de la scène électronique mondiale. Un désir d’expérimentation, une énergie contagieuse, une générosité spontanée … Sa house ciselée offre un exutoire naturel par la danse. KIASMOS DJ SET Adeptes du décloisonnement des genres, le duo islandais Kiasmos crée comme personne un pont entre leurs influences traditionnelles et leurs aspirations électroniques. Signés sur le prestigieux label electronica Erased Tapes, maison mère de Nils Frahm ou encore Peter Broderick, ils nous embarquent dans leurs rêveries

NUIT BLANCHE 2016, UNE « QUÊTE AMOUREUSE » LE LONG DE LA SEINE

Dans le cadre du programme officiel de Nuit Blanche 2016, CROSSING est au cœur du parcours continu à travers la ville : une «quête amoureuse» sur la Seine, sous la direction artistique du Président du Palais de Tokyo, Jean de Loisy. Un voyage du Paris médiéval aux abords de l’Île de la Cité au Paris moderne du front de Seine, jusqu’au Paris de demain avec la Société du Grand Paris !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.