premium 1
premium 1 mobile
actu_27232_vignette_alaune

Tableau des abysses

Le 6 juill. 2015

Benjamin Von Wong a immortalisé une scène étonnante à trente mètres de profondeur : celle d’un pêcheur au cormoran sur son radeau pour Ballantine's. Quand tradition et nouvelles technologies font des merveilles…

Benjamin Von Wong est un photographe d’origine chinoise, habitant à Montréal. Adeptes des scènes surréalistes sur terre ou en immersion, il vient de sceller un projet pour Ballantine's dans le cadre de la campagne de marque Stay True. La baseline : There is only one way to leave an impression. Stay True - Il n'y a qu'un seul moyen de laisser une impression. Rester authentique.

Comme il le raconte sur son blog, l’artiste a été directement contacté par la marque : « Nous aimons ce que vous faites et voulons vous soutenir en vous invitant à prendre part à la campagne Stay True. Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez faire et que vous n’avez encore jamais fait ? », lui a adressé comme message Ballantine's. Cette assurance d’une liberté complète a motivé l’artiste qui a alors accepté.

Il a imaginé rendre hommage à ses origines et reconstitué une figure emblématique en Chine à trente mètres de profondeur : un pêcheur au cormoran sur un radeau en bambou. Cette mise en scène étonnante a été filmée et photographiée dans une cénote au Mexique, juste au-dessus d'une couche de sulfure d'hydrogène toxique. Une initiative extrêmement complexe à réaliser aux vues des contraintes techniques et de temps (l’équipe n’avait que cinq jours pour mener à terme le projet).

Benjamin Von Wong s’est entouré sur ce défi de Rob Franklin, plongeur et directeur de photographie, et du mannequin et apnéiste Lance Lee Davis. Une partie du matériel a été fournie par Xibalba. Benjamin Von Wong a également travaillé en collaboration avec M&C Saatchi Sport & Entertainment et Yucatan Productions. Le rendu est étonnant.

Pour le premier volet de la campagne Stay True, la marque avait réalisé un immense Gif-Iti à voir depuis l'espace.

(Credit Source:  Von Wong Blog –Ballantine’s Scotch Whisky – Von Wong – Epic Photography)

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.