actu_24319_vignette

Sur les ondes pour la fin du monde

En 1980, Ted Turner fonde CNN et annonce que la chaîne continuera de diffuser de l’information jusqu’à « la fin du monde » . On pensait que ce n'était qu'une façon de parler, mais voilà qu’un ancien stagiaire a diffusé la vidéo destinée à cette occasion.

« We gonna go on air June 1, and we gonna stay on until the end of the world. When that time comes, we'll cover it, play 'Nearer, My God, to Thee,' and sign off. » Par ces mots, Ted Turner annonçait la vocation de la chaîne à être toujours là pour les téléspectateurs. Si on imagine volontiers que la chaîne se démène pour fournir du contenu contre vents et marées, on ne pensait pas que les équipes étaient réellement prêtes à faire face au réchauffement climatique, aux radiations, à une épidémie ou une éventuelle attaque de zombies.

Et pourtant, Michael Ballaban, un ancien stagiaire de la chaîne, a révélé une vidéo intitulée Turner Doomsday Video qui pourrait bien être ce que Ted Turner avait prévu de diffuser en cas d’apocalypse. Les instructions de diffusion sont claires : Hold For Release till end of world confirmed – autrement dit, ne pas diffuser avant que la fin du monde ne soit confirmée.

Si, pour l’instant, les représentants de CNN n’ont ni infirmé ni confirmé la validité de cette vidéo, on s’est dit que ce serait sympa de la partager avec vous, au cas où vous ne seriez plus là pour la voir le jour J… 

 

 

 

Rappelons que l'existence supposée de cette vidéo avait déjà inspiré les Gremlins : dans le deuxième opus de la saga, alors que l'immeuble de Clamp Cable Network est pris d'assaut par les petites bêtes, le patron de la chaîne sort d'un tiroir caché une cassette destinée à être diffusée lors de l'extinction de l'humanité. 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.