habillage
premium 1
premium1
actu_24302_vignette

Stop smoking !

Le 5 janv. 2015

Une nouvelle année commence et avec elle son cortège de bonnes résolutions. Pour conforter les Anglais dans celle d'arrêter de fumer, un organisme leur sert une campagne qui fait passer l'envie de nicotine.

Les fumeurs, des zombies en devenir… Public Health England (PHE) tire la sonnette d’alarme et dévoile une campagne peu ragoûtante pour ce début d’année. Elle repose sur les résultats d’une nouvelle étude sur les méfaits du tabac : ceux-ci indiquent que les poisons contenus dans la fumée du tabac endommagent les os, les muscles, le cerveau, les dents et les yeux. Le corps entier d’un fumeur entre dans un processus de pourrissement inévitable. De plus, PHE tient à souligner que, contrairement à ce que pensent la plupart des fumeurs, fumer des cigarettes roulées n’est pas moins dangereux pour la santé. Un leurre qui a contribué à considérablement augmenter le nombre de fumeurs de roulées : en 2014, ils étaient 40% pour les hommes (contre 18% en 1990) ; 23% pour les femmes (contre 2% en 1990).

La campagne Every cigarette rots you from the inside out est diffusée en affichage et sur le web : au centre du processus créatif, des cigarettes à rouler composées de chair humaine en décomposition. Elle encourage les fumeurs à s’arrêter de fumer et les incite à visiter le site NHS Smokefree.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.