actu_23841_vignette

Stop looking at your blo*dy phones!

Qui n'a jamais assisté à un repas de famille où les convives louchent sous la table pour vérifier l'activité de leur téléphone ? Avouez-le : en plus d'être ridicule, une telle attitude peut vite devenir lassante. CollegeHumor s'en amuse, façon Downton Abbey.

Si la tendance a longtemps été au rétrécissement de nos appareils, les téléphones portables sont de plus en plus gros, et de moins en moins discrets. Néanmoins, les avoir toujours à proximité est devenu une habitude.

Quitte à faire fi des bonnes manières, il nous arrive fréquemment de le consulter en plein repas, de le placer sur un coin de table « juste-au-cas-où », de le garder allumé au cinéma,… Et bien figurez-vous que ça en agace certains.

Dans The Britishes, une série de sketches qui parodient Downtown Abbey réalisée avec DIRECTV, CollegeHumor propose un épisode orienté leçon de savoir-vivre. Retour au XXème siècle : le téléphone vient d'être inventé et bien qu’encombrant, il est fâcheux de constater qu’il monopolise l’attention des protagonistes, au point que ceux-ci ne prêtent aucune attention à la discussion.

Entre un téléphone perdu, des soucis de réception, et une messagerie vocale sur pattes, la mise en scène reflète parfaitement notre quotidien et la nomophobie ambiante. Et ça nous fait rire. 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.