premium 1
premium 1 mobile
Upstanders_Collage

Starbucks se lance dans le brand content

Le 7 sept. 2016

Pour sa première campagne de contenus originaux, la marque vise à nous redonner de l'optimisme en jouant sur la beauté de l'engagement citoyen.

En rupture avec le contexte morose, Starbucks partage des histoires vraies de citoyens pour rappeler que chaque personne ordinaire est capable d'avoir un impact extraordinaire.

Au total, 10 histoires ont été réalisées, chacune sous trois formats : contenu rédactionnel, podcast et vidéo. Elles ont été rédigées et produites par Howard Schultz, CEO de Starbucks et Rajiv Chandrasekaran, producteur exécutif de Starbucks et ancien rédacteur en chef de The Washington Post.

Nous nous sommes demandés quel est le rôle et la responsabilité d'une entreprise comme la nôtre, et, en tant que citoyen, comment nous pourrions jouer un rôle de catalyseur d'espoir dans une époque où nous avons besoin de plus d'optimisme, d'empathie, et de compassion.

Howard Schultz, CEO, Starbucks

 

Avec des thématiques fortes comme celles de la scolarisation, de la réinsertion sociale après la prison, de la lutte contre le gâchis alimentaire ou encore l'emploi pour les personnes handicapées, la marque élève clairement le débat.

Jusqu'ici elle misait davantage sur la dimension conviviale de ses restaurants et cet instant café propice à l'échange, au partage, aux confessions et aux retrouvailles. Très vite devenue le thème récurrent de nombreuses marques de café, Starbucks se différencie de ses concurrents.

Dans son communiqué, la marque indique que le concept se déclinera  en application, en plateforme afin que chacun puisse proposer un "upstander".

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.