habillage
actu_23332_vignette

Sprite invente Bill The Billboard

Le 20 oct. 2014

Un billboard qui cause et qui a de la personnalité, il fallait y penser. Sprite interpelle les conducteurs Kényan pour sa campagne "Obey You" avec Bill qui étale ses états-d‘âme.

Être coincé dans les bouchons, ce n’est vraiment pas marrant, voir même très ennuyant, surtout si l’on est seul en voiture. Mais avez-vous déjà pensé à la solitude du panneau d’affichage qui longe la route ?

La marque de sodas, Sprite a donné la parole à un panneau longeant l’autoroute de Nairobi, pour le plus grand rire des automobilistes. Trop heureux de prendre la parole, Bill le Billboard (panneau d’affichage) est géré à distance et livre à qui veut bien lire ses états d’âme les plus profonds. Très bavard et un brin dépressif, il fait néanmoins preuve de beaucoup d’autodérision, pour un panneau d’affichage. Cynique et hilarant à la fois, Bill a fait beaucoup rire, surtout le jury de Loeries Award 2014 qui lui a décerné le Silver price.

 Mené par Ogilvy & Matter Narobie, ce dispositif complète la campagne Obey You et délivre une mignonne moralité : si un panneau d’affichage peut vivre de ses propres règles, tout le monde le peut.

 

Un panneau d’affichage que l’on aimerait bien avoir en passager !

 

 

L'ADN - Le 20 oct. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.