habillage
premium1
premium1
actu_20908_vignette

Spider-Man ambassadeur de Earth Hour

Le 24 mars 2014

Le 29 mars, nous passerons à l'heure d'été. Comme chaque année WWF invite "les terriens" à se plonger pendant une heure dans l'obscurité. Spider-Man rejoint le mouvement!

Le mouvement Earth Hour, lancé il y a quelques années par WWF, s'amplifie. En 2007, l'Australie avait été le seul pays participant à cette action en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. En 2013, ce ne sont pas moins de 7000 villes de 154 pays qui ont participé à l'évènement.

Cette année encore WWF relance la campagne avec un ambassadeur de taille : Spider-Man. L'annonce a été faite en même temps que le lancement de la plateforme de crownfounding et de croudsourcing Earth Hour Blue.

Au-delà de la participation inédite d'un super-héros (rendue possible grâce à Sony Pictures Entertainment qui prépare la sortie très prochaine de The amazing Spider-Man)  qui donne un écho encore plus fort à cette initiative, le symbole reste marquant: parviendra-t-il grâce à ses pouvoirs à faire éteindre encore plus de lumière? C'est en tout cas au moins l'aide d'un super héros qu'il faut aujourd'hui pour sauver la planète. D'ailleurs les acteurs Marc Webb, Jamie Foxx, Andrew Garfield et Emma Stone s’engagent aux côtés du WWF et d’Earth Hour. Ils invitent les internautes à devenir à leur tour des super héros en rejoignant la plateforme.

Plateforme qui a pour objectif de réunir des fonds afin d'aider à équiper des familles de Madagascar de cuisinières basse consommation, d’appuyer des communautés des Philippines pour construire des bateaux en fibre de verre capables de résister à des phénomènes climatiques comme le typhon Haiyan, de collecter des fonds pour étendre et préserver le célèbre Table Mountain National Park en Afrique du Sud... .

Shark finning, déforestation, sauvetage des animaux,... Earth Hour Blue, proposera de participer à certaines des plus grandes campagnes environnementales partout dans le monde, notamment une campagne Instagram les invitant à partager leur amour de la Grande Barrière de corail australienne, avec le WWF-Australie, sur le thème « Light Out For The Reef ». En Ouganda, l'ONG a lancé un projet fondé sur les énergies propres appelé « Light Up A Village ». Il vise à fournir à certaines familles vivant en Ouganda, un éclairage solaire et des fours en terre économes en énergie.

En France, si la Tour Eiffel ne sera éteinte que durant 5 minutes, deux cents villes participeront pendant une heure au mouvement.

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 24 mars 2014
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.