actu_24075_vignette

Sortez couverts sur la plage

A l’occasion du Chrismas Jumper Day, l’association Save The Children reprend la publicité Whatever’s Comfortable : même décor, même type sexy en slip, rien ne change. Sauf la météo et la cause desservie.

Whaterver’s Comfortable est une publicité lancée en 2012 pour la marque de whisky Southern Comfort’s et dans laquelle un homme au ventre bedonnant et huileux marche avec fierté le long d’une plage ensoleillée. Le comique de situation réside surtout dans la tenue de l’homme aux allures de Borat, 30 kilos en plus, slip moule entre jambes et bottines en cuir, tout cela sur fond d’Odetta – Hit or Miss.

La pub avait remporté son petit succès avec plus de 2 millions de vues sur YouTube. Et c'est ce succès que l'agence Contagious London reprend pour promouvoir le Christmas Jumper Day de l’association Save The Children. Lancée il y a trois ans, cette opération incite les anglais à porter des pulls de Noël et faire ainsi une donation. Comme le gilet jaune de Karl Lagerfeld, le fait de porter ces laines aux motifs de rennes, sapins de Noël et autres excentricités, montre son engagement envers la cause de Save The Children. Et c’est l’un de ces pulls que notre homme de plage, harry Enfield revêt finalement à la fin de la campagne, un sceau portant le logo de l'association dans la main plutôt qu'un verre de whisky.

Un détournement bien pensé, toujours drôle et surtout engagé.

 

Pour participer à la donation : ici

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.