actu_20561_vignette

Sortez couvert sur Tinder

AIDS task force a créé de faux profils sur le réseau de rencontres Tinder pour communiquer avec sa cible : une idée ingénieuse, pour un budget nul.

Tinder c’est l’application qui cartonne en ce moment. Envie d’une date sans se prendre la tête ? Il suffit de télécharger l’application mobile et de sélectionner le partenaire idéal par un simple glissement de doigt : ici pas de prise de tête avec des critères trop sélectifs, seule la photo et la géolocalisation comptent. En cas de match (c’est-à-dire que vous plaisez aussi à la personne de votre choix), le rendez-vous peut être pris : une simplicité qui peut favoriser les dérapages... aussi l’organisme AIDS task force a décidé d’infiltrer le réseau avec de faux profils. Une fois ces derniers sélectionnés, un message est délivré aux internautes : You're probably not her only match, use a condom.

Une campagne signée GREAT interactive et qui, selon le case study diffusé sur Youtube, a été très bien accueillie par les utilisateurs Tinder. Un moyen audacieux de toucher directement son cœur de cible et sans que cela ne coûte un seul centime.

 

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Universités d'été de l'économie de demain
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire