habillage
premium1
premium1
actu_29688_vignette_alaune

Sois belle et tu seras heureuse !

Le 21 janv. 2016

Les publicités venues d’Asie nous régalent toujours par leur excentricité, leur absurdité… et parfois leur messages franchement déplacés. Ici, n’essayez pas de passer une bonne année… si vous êtes laides.

Si l’argent ne fait pas le bonheur, il semble que pour Watsons, une marque de cosmétiques, la beauté, elle, joue un rôle important dans la réussite et la joie de chacune.

Dans un style néo-kitsch, la campagne joue sur des codes méconnus des Européens et propage un message aux antipodes des standards occidentaux actuels. Ici, il est clairement expliqué que ce qui guidera votre journée, c’est la façon dont vous êtes apprêtées. Pas question de sortir non-peignée et mal fagotée : vous risquez de vous frotter à toute sorte de réactions désagréables… allant d’un service impoli à un vomi de la part d’autrui. Sympathique.

 

 

La beauté ne serait-elle donc pas qu’intérieure ? Si, de ce côté-ci du monde, on nous vante les mérites du bien-être et de la confiance en soi pour se sentir bien dans sa peau, le message est tout autre en Asie. Dernièrement, c’est une publicité thaïlandaise qui avait fait scandale en vantant les mérites d’une crème blanchissante, celle-ci étant censée apporter bonheur et succès à quiconque l’utilisait.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.