habillage
premium 1
premium1
actu_23496_vignette

Snoop Doggy Socks

Le 31 oct. 2014

Snoop Dogg remplace les oinj d’entre ses doigts par des pinceaux et se la joue artiste pour la marque de chaussettes colorées Happy Socks. Immersion dans son art aussi barré que son cerveau.

Certainement très inspiré par la vue de sa fenêtre, l’artiste américain avait révélé son « talent » d’artiste peintre en publiant sur les réseaux sociaux une création réalisée dans sa chambre d’hôtel du Palazzo Versace en Australie. L’œuvre a finalement été vendue début 2014 pour le prix de 10 200 $.

C'est ce potentiel artistique qu'a flairé la marque suédoise de chaussettes trendy aux formes psychédéliques et colorées. Happy Sucks s'était illustré par sa dernière campagne complètement décalée du photographe David LaChapelle. Et c’est en suivant les posts de Snoop sur Instagram montrant ses pieds chaussés d’Happy Socks que l’agence créative de l’artiste, Cashmere agency a proposé d’allier art et chaussettes dans l’annuelle campagne de fin d’année de la marque.

Réalisé par Ace Norton, « The Art of Creation »  expose un Snoop Dog toujours aussi allumé, entouré de trois gazelles assistantes peintre: avec pour musique de fond du classique, l’érudit, chaussettes aux pieds et lunettes de visionnaire, libère sa créativité enfumée sur les toiles aussi blanches que la carte qui lui a été donnée par la marque. Pistolets, gants de boxe, balles de tennis, bombes de graffiti, c’est autant d’instruments que de couleurs qui sont mis à sa disposition. Le résultat est bien loin des œuvres de Jean-Michel Basquiat, bien sûr, mais c’est du Snoop tout puffé. Emouvant aussi, l'artiste revèle surtout son penchant pour la peinture et ses bienfaits libérateurs : "Je peux pleurer, rire ou être sérieux quand je peins". D'après le communiqué, Snoop a d'ailleurs commencé à peindre lors de ses tournées en guise de méditation, lui permettant ainsi d’exprimer des émotions qu’il n’a pu trouver à travers la musique ou la comédie.

Une boite exclusive Happy Socks x Snoop Dogg comprenant trois séries de chaussettes designées par l’artiste et représentant trois facettes de sa personne sont disponibles sur le site de la marque: Painter Snoop, Rastafarian Snoop, and Gin and Juice.

Peut-être qu’en les suspendant sur la cheminée à Noël, un cadeau spécial s’y trouvera ?

 

Source : Blended et Dazed Digital.

 

HAPPY SOCKS & SNOOP DOGG- THE ART OF INSPIRATION from ace norton on Vimeo.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.