actu_32003_vignette_alaune

Snickers invente un algorithme qui mesure la faim

Plus vous êtes virulent sur les réseaux sociaux plus les prix des célèbres barres chocolatées baissent. Une campagne réalisée en collaboration avec la chaîne de magasins australiens 7-Eleven.

Pour réaliser cette campagne interactive baptisée « Hungerithm », la marque a fait appel au Technology Institute de Melbourne afin de créer un algorithme capable de calculer le degré d’agressivité des consommateurs en ligne sur Twitter. Selon leur humeur le prix d’un Snickers baisse ou augmente.

En une semaine l’algorithme a scanné près de 100 000 posts sur les réseaux sociaux et a modifié le prix de la barre chocolatée 144 fois par jour. Grâce aux internautes en colère, un Snickers coutait 0,50 centimes dans tous les magasins 7-Eleven.

Une compilation des commentaires d’utilisateurs en colère est disponible sur le site. Les utilisateurs peuvent ensuite échanger leurs gourmandises en communiquant un code barre sur la version mobile du site.

Comme dans sa précédente campagne « You’re not you when you’re hungry » (T'es pas toi quand t'as faim), la faim fait des ravages...

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire