habillage
premium 1
premium1
actu_26695_vignette_alaune

Si les hommes avaient leurs règles

Le 3 juin 2015

Quand il s’agit d’hygiène intime, la standardisation a la peau dure. Et quand viennent les publicités pour les tampons et autres serviettes, il est toujours un peu délicat d’innover. Et si ces pubs étaient adressées aux messieurs ?

Difficile de sortir des codes ultra girly et aseptisés des publicités pour tampons. Les sujets exclusivement féminins rendraient-ils compliquée une prise de parole audacieuse pour en dénoncer les inconvénients ?

Quand il s’agit des règles, par exemple, tout semble rose et parfait. Qu’en serait-il si les hommes étaient aussi soumis aux alea des syndromes menstruels ? L’association WaterAid a choisi de se pencher sur le sujet.

En plus de trois vidéos qui mettent en scène des hommes et leur « manpons », l’association alerte la population sur la réalité des règles (plus d'un milliard de femmes n'ont pas accès aux toilettes pendant leurs menstruations). Les équipes ont réalisé un sondage au Royaume-Uni : sur 2 000 personnes interrogées, 29% pensent que les commentateurs sportifs seraient amenés à parler des cycles menstruels des joueurs pendant les matchs, et 21% pensent que les paris en seraient influencés. Au-delà du sport, une partie des sondés imagine que le comportement des hommes serait bien différent de celui des femmes : 28% affirment que les hommes pourraient se vanter de leurs règles, et faire des blagues à ce sujet, quand 70% des femmes les vivent comme un moment inconfortable.

Une pétition a été lancée afin d’aider toutes celles qui n’ont pas accès aux toilettes. 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.