enfant

Si la vérité sort de la bouche des enfants, alors le Père Noël existe

Soumis au détecteur de mensonges, des enfants sont invités à raconter ce qu’ils pensent du Père Noël. Le verdict est sans appel : ils y croient dur comme fer.

Le centre commercial Unicenter, de Buenos Aires, croit fermement à la magie de Noël. Et visiblement les enfants aussi…

Accompagné de l’agence TBWABuenos Aires, Unicenter a réalisé une petite expérience auprès de jeunes enfants, âgés de 4 à 7 ans. Équipés du fameux « polygraphe », ce détecteur de mensonges qui mesure les réactions psychophysiologiques, ils sont amenés à répondre à une série de questions : leurs aliments préférés, leur taille… mais aussi sur le Père Noël.

"Polygraph", for Unicenter shopping mall from TBWA Buenos Aires on Vimeo.

Le résultat, c’est que la plupart d’entre eux ne sourcillent pas lorsqu’il s’agit de parler du barbu le plus célèbre de l’histoire. Son accoutrement, ses habitudes, et sa maison : les enfants connaissent tout dans les moindres détails. Ce qui fait bien l’affaire d’Unicenter…

Le plus grand centre commercial d’Argentine organise en effet chaque année des rencontres avec le Père Noël, auxquelles plusieurs centaines d’enfants assistent.

Certes, on peut s’interroger sur le bien-fondé de perpétuer un mythe inventé par Coca-Cola auprès d’innocents enfants… Mais le résultat est quand même trop mignon.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire