habillage
premium1
actu_23358_vignette

Shining dans les couloirs d'IKEA

Le 21 oct. 2014

IKEA Singapour recrée pour Halloween la mythique scène de The Shining de Stanley Kubrick. Mais si, celle du petit garçon en tricycle dans les couloirs, face aux fantômes des deux jumelles. Come Danny, come play with us….

Après avoir parodié Apple, IKEA Singapour s’amuse pour Halloween et parodie un chef d'oeuvre du cinéma. Pour promouvoir la fermeture tardive de son magasin à Singapour, le soir du 31 octobre, l’enseigne recrée la scène du couloir de The Shining qui en a traumatisé plus d’un. Ce film, l’un des plus angoissants et réussis de Stanley Kubrick (Orange Mécanique) est l’adaptation (non voulue) du roman de Stephen King, Shining, l'enfant lumière : elle raconte la folie meurtrière dont est prise un père à l’encontre de sa femme et son fils, alors qu’il est gardien à l’hôtel Overlook situé au milieu des montagnes. Danny le petit garçon au pull rouge et coupe au bol arpente le couloir à bord de son tricycle et tombe nez à nez avec deux jumelles, censées avoir étés assassinées par leur père dix-ans plus tôt. Glaçant.

L’agence BBHAsia Pacific et son partenaire à la production Black Sheep Live reprennent parfaitement cette scène et l’adaptent aux couloirs d’IKEA, faisant concorder les moindres détails du film, comme les miroirs ou l'inscription "All work and no play makes Jack a dull boy” transformée en "All work and no sleep makes life dull”. Mais tout comme le film est rempli de messages et d’indices qui restent encore des énigmes pour de nombreux cinéphiles, l’agence a caché au sein de la vidéo différents produits qu’il faut retrouver et permettent de participer à un jeu concours et gagner des cartes cadeaux. Pour cela, il suffit de postant la capture d’écran sur la photo correspond à l’objet, sur le facebook IKEA Singapour.

 

Attention à ne pas se perdre dans les couloirs trop longs...

 

   

 

Pour frisonner davantage, l'extrait original. Ames sensibles s'abstenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.