habillage
premium1
actu_19959_vignette

Sexy et sans retouches

Le 22 janv. 2014

American Eagle Outfitters croit que nous sommes sexy... au naturel. Plus de Photoshop, plus de brindilles, place aux filles authentiques pour sa campagne lingerie.

Ce n'est pas la première marque à revendiquer un retour au naturel. Dove le prône depuis des années et encore en force avec la récente campagne Real Beauty ; la chaîne britannique de magasins Debenhams a également fait beaucoup parler en recrutant des modèles de tous âges, de toutes tailles et parfois même amputés ; plus récemment American Apparel, sous couvert d’une certaine provocation, célébrait la beauté au naturel avec des mannequins aux systèmes pileux sauvages.

Aujourd’hui, la chaîne de vêtement américaine American Eagle Outfitters prend le train en marche pour sa ligne de lingerie Aerie. Elle vient d’annoncer ne plus vouloir recourir aux techniques de retouches pour ses mannequins. Dans sa dernière campagne baptisée #AerieREAL, les jeunes femmes sont shootées au naturel, même leurs tatouages, pour certaines, n’ont pas été floutés.

Cette prise de position a été annoncée par la marque à ses fans sur Facebook :

« Chère Aerie Girls,
Nous pensons que c’est le moment pour un changement. Nous pensons qu’il est temps de devenir vraies et de se sentir vraies. Nous voulons que toutes les filles se sentent bien comme elles sont et ce, de l’intérieur comme de l’extérieur. Ce qui signifie que nous ne retoucherons plus nos mannequins et nous n’embaucherons plus de top-model.

Pourquoi ? Parce qu’il n y a aucune raison que l’on retouche la beauté. Nous pensons que la vraie « vous » est sexy.

XOXO Aerie »

Adrien de Blanzy - Le 22 janv. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.