habillage
premium1
actu_23678_vignette

Sculpte ton body pour cet été

Le 12 nov. 2014

L'assureur Bupa compte les pas de ses clients pour les maintenir en bonne santé. Chad Strider se charge de les convaincre qu'on peut tous obtenir un corps de rêve. Drôle.

Dans l'assurance, la tendance est au quantified-self : s’assurer des clients en bonne santé pour éviter de grosses sommes à régler. Si la méthode est courante aux Etats-Unis, elle reste encore récente en France : le premier à l’avoir adopté dans l’hexagone est Axa. L’assureur distribue des capteurs de données à ses assurés qui, s’ils font plus de 7 000 pas par jour pendant un mois, remportent des chèques de médecine douce.

Pour autant, les clients et assurés restent en général suspicieux à l’idée de fournir leurs données de peur de rentrer dans un système de personnalisation d’offres, ce que l’on peut comprendre aux vues de ce qui se passe déjà aux Etats-Unis. Les prestataires doivent donc faire preuve d’une certaine malice ; et pour mieux faire avaler la pilule et vendre son application Ground Miles, Bupa, la société d’assurance maladie internationale, a décidé de jouer la carte de l’humour.
Elle a rappelé son égérie Chad Strider (‘world’s greatest walker’) qui avait déjà figuré dans sa campagne publicitaire « mockumentary » pour une nouvelle série de spots publicitaires créés par Hometown London et spécifiquement pensés pour des marchés comme l'Inde, la Pologne et la Thaïlande. Ainsi dans le film Bikini, Chad Strider invite à sculpter son corps en marchant, pour un plus joli déhanché en maillot deux pièces, et dans Online Dating, à ne pas hésiter à créer des groupes de marche pour, peut-être rencontrer l’âme sœur… marcher vers le soleil… ou un motel…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.