premium 1
premium 1 mobile
actu_27067_vignette_alaune

Sautez à l'élastique mais sans élastique

Le 25 juin 2015

Pour communiquer autour de ses nouveaux chargeurs sans fil, Ikea a demandé à l'agence DDB de vous faire une petite blague. C'est l'histoire d'une bande de savants fous qui décident de sauter à l'élastique sans fil... on vous laisse regarder la suite.

On vous avait déjà parlé des innovations d’Ikea en termes de « sans-fil ». Pour une poignée d’euros vous pouviez acheter des kits pour ajouter des chargeurs sans fil sur vos meubles.

Cette semaine une campagne de communication est lancée autour de cette innovation. Pour illustrer le passage au « tout sans fil », Ikea et DDB Belgique présentent un spot dans un style de parodie d’un documentaire. On y voit une équipe de savants s’efforcer d’imaginer une façon de sauter à l’élastique sans élastique. Tout semble très réel, l’homme qui est volontaire pour sauter passe un appel ému à sa famille juste avant l’heure H, les scientifiques expliquent leurs calculs et le dispositif… jusqu’à ce que le slogan final apparaissent « le saut à élastique sans fil. Un jour peut-être. Le chargement sans fil. Aujourd’hui ». Une petite blague bien amusante.

La petite bonne nouvelle de plus c’est que pour les modèles les plus courants sur le marché qui n’ont pas encore de fonction de chargement sans fil, Ikea propose des coques qui font office de récepteurs Qi. Les amoureux d’Apple pourront tout de même sauter sur le sans fil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.