actu_20012_vignette

Samsung et Google pactisent

Faites des pactes, pas la guerre… C’est la nouvelle philosophie de Samsung et Google qui signent un accord mondial de licence de brevet.

Concrètement Samsung Electronics et Google Inc. signe un partenariat à long terme qui leur permettra de partager leurs brevets respectifs, ainsi que ceux à venir dans les dix prochaines années. Une alliance qui devrait permettre d’éviter toute forme de conflit et autres attaques judiciaires. Cet accord international de licence de brevet ne s’arrête pas au mobile, comme précise Samsung sur son site, puisqu'il couvre « un large éventail de technologies et de secteurs d'activité ».

«En travaillant ensemble avec des accords de ce genre, les entreprises peuvent réduire le risque de litige et se concentrer sur l'innovation. » a déclaré Allen Lo, Conseiller général adjoint pour les brevets de Google.
«Samsung et Google montrent au reste de l'industrie qu'il y a plus à gagner à coopérer, que de s'engager dans des litiges inutiles en matière de brevets. », estime le Dr Seungho Ahn qui dirige l’Intellectual Property Center’ de Samsung.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.