habillage
premium 1
premium1
Papier

Des robes de papier

Le 2 mars 2017

Vu sur internet, le travail étonnant de Bea Szenfeld qui conçoit du prêt-à-porter en papier. Superbe et sophistiqué.

Bea Szenfeld est une jeune designer textile née en Pologne et résidant en Suède. Elle a été découvert en 2003, via le programme télévisé Fashion House dont elle est sortie finaliste. Cette compétition était alors dirigée par Stella McCartney. Sa dernière collection nous a bluffés tant par les structures complexes (des origamis) qu’elle impose, que la sobriété qui s’en dégage. On vous laisse découvrir.

Bea Szenfeld a travaillé comme céramiste et sculptrice avant de poursuivre des études de mode au Beckmans College of Design à Stockholm. Diplômée, elle a ensuite travaillé un temps dans l’industrie textile pour se rendre très rapidement compte que l’aspect « rentabilité commerciale » ne lui convenait pas. Elle a donc sauté le pas et s’est lancée dans le vêtement d’art. Et, aux vues de ses récentes créations, on approuve son choix...

Pour l’instant, l’artiste qui réalise toutes ses créations à la main, ne pense pas à les vendre. Elle se fait connaître de manière alternative : elle a notamment tapé dans l’œil de Björk et de Lady Gaga.
Elle a réalisé la veste en papier à paillettes en trois dimensions pour la cérémonie du Polar Prize 2010.

BeaSzenfeld

Elle a également réalisé la collerette pour le shooting par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin pour Another Magazine.

BeaSzenfeld2

gaga
Lady Gaga - G.U.Y.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.