actu_21962_vignette

Recharge ta batterie et donne ton sang

Nar Mobile a conçu un bracelet transmetteur d’énergie : il permet de transvaser les batteries de son téléphone vers un autre. Un dispositif intelligent et qui rappelle, par sa fonction et son design, la nécessité de donner son sang.

 

Nar Mobile s’est associé à la Banque Centrale du Sang pour sensibiliser les Azerbaïdjanais à donner leur sang. En Azerbaïdjan, de nombreuses personnes souffrent de thalassémie, notamment les enfants, et ces personnes ont besoin de transfusions sanguines régulières. Malheureusement, et comme dans de nombreux pays, en Azerbaïdjan la demande surpasse l’offre.

Du 8 au 15 avril dernier, Nar Mobile a donc décidé de lancer une campagne dont la pièce maîtresse se résume à un simple bracelet, le Nar Donor, avec des prises de recharge à ses deux extrémités. Branché à deux appareils, celui-ci permet à un utilisateur en mal de batterie sur son téléphone d’en récupérer, ou à l’inverse d’en donner.

Cette campagne, signée Y&R Moscow, a été lancée dans la ville de Baku, la capitale. Des flashmobs ont été organisées autour d’un des grands magasins de l’opérateur : toutes les personnes achetant dans cette boutique un smartphone équipé de l’OS Android, se sont vues offrir le fameux bracelet. Le slogan de la campagne : « Share energy, Save a Phone – Share Blood, Extend a life ».

Nar Mobile a également installé un espace dans une autre de ses boutiques permettant à ceux qui le souhaitaient de donner leur sang.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire