habillage
actu_24562_vignette

Rasé de près en cabine privée

Le 21 janv. 2015

La chaîne de supermarchés allemande Edeka s'associe aux rasoirs Gillette pour nous offrir une nouvelle campagne WTF. L'acteur Friedrich Liechtenstein nous offre une séance de rasage en cabine privée... Chaud !

Comme Blended l’a très bien soulevé, les publicités pour les rasoirs masculins comportent généralement un plan matinée mousse dans la salle de bain, suivi d’une phase de rinçage aquatique digne d’une avancée de Moïse pour enfin se terminer par un instant câlin douceur où Madame approuve la qualité épilatoire de la joue de Monsieur. Ah, s’ils pouvaient être aussi reconnaissants à chaque sortie de chez nos adorées esthéticiennes. Mais là n’est pas le sujet.

Edeka Groupe, une chaîne de supermarchés allemande, dont la marque Gillette est partenaire, dévoile un spot encore plus taré que ceux qu’elle a l’habitude de produire chaque année. Et Edeka garde sa marque de fabrique barrée en faisant jouer à nouveau la star allemande du WTF Friedrich Liechtenstein. Cet acteur et chanteur prête son charisme de Père Noël mi-mafieux mi-grand-père à l’enseigne depuis plusieurs années et est à l’origine de son succès, notamment grâce à la publicité Supergeil (bandant en allemand).

Cette fois-ci, son sex à poil est utilisé pour promouvoir les bienfaits du rasage et plus particulièrement du rasoir. Les rôles sont inversés et c’est paré d’ongles vernis, de chaussures en croco et lunettes rococo qu’il livre un strip tease de sa barbe à des aristocrates prêtes à faire péter le bouchon de Champagne. Et le message est clair « There are too many bearded men on the scene » (« il y a trop d'hommes barbus sur scène »).

Un spot à prendre au 22ème degré bien sûr mais qui révèle une fois de plus que l’humour allemand et plus particulièrement celui de l’agence Jung Von Matt et des deux réalisateurs Wolf & Lamm, est vraiment très spécial. Et on adore !

 

 

L'ADN - Le 21 janv. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.