habillage
premium 1
premium1
actu_26360_vignette_alaune

Qui veut travailler dans la pub ?

Le 12 mai 2015

F/Nazca Saatchi&Saatchi crée 3 spots pour la Miami Ad School. On y découvre en quoi consiste le métier de publicitaire... et cela ne manquera pas d'amuser ceux qui sont déjà dans la place...

La campagne est tellement insolite qu'elle donnne l'impression que toutes les idées refusées par les entreprises conservatrices trop soucieuses de leur image y ont été compilées : la vidéo pour du shampoing n’implique pas la chevelure d’une top model mais celle d’un homme roulant en décapotable, on croise aussi des singes qui chantent et un pianiste à six bras sûrement strip teaser à ses heures perdues.

Le pitch : « Croyez-nous, quelqu’un a été payé pour faire cela. Si vous voulez aussi être payé pour faire ce genre de choses, inscrivez-vous à la Miami Ad School. […] Venez apprendre à créer des publicités pour des entreprises où le directeur n’est pas encore devenu fou. Venez apprendre comment créer une bonne publicité, en dépit de toutes les études, les Powerpoint, les groupes de réflexion, et du jargon incompréhensible. Venez apprendre à créer des pubs sans célébrité, sans bébé ou sans chiot ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.