bannière 2
bannière 2
premium1
actu_21330_vignette

Qu'est-ce qui fait twitter les fans ?

Le 17 avr. 2014

Ian McKellen et Patrick Stewart plus bankables qu’Oreo et Coca-Cola sur les réseaux sociaux ? Étonnant mais vrai, au vu des chiffres révélés par Shareablee.

Ian McKellen et Patrick Stewart forment un duo sincère et très sympathique. Les deux meilleurs amis se connaissent depuis longtemps et partagent régulièrement les planches de théâtres et les plateaux de cinéma. Dernièrement, ils ont effectué une double représentation au Théâtre Cort à Broadway dans les pièces Waiting for Godot et No man’s land, du 1 octobre au 31 mars.

A cette occasion, les deux amis se sont fendus d’une « bromance » sur Facebook et Twitter. Les deux compères ont posté régulièrement des photos de leurs activités respectives et communes sur Broadway : on les voit notamment ensemble au bowling, au pub sirotant une bière, prêts à dévorer une énorme dinde de Thanksgiving… On les sent complices et leur amitié donne du baume au cœur. Un sentiment partagé par beaucoup d’internautes puisque, selon Shareablee, leurs ‘manigances’ numériques ont cumulé un total de 600 millions de vues sur Facebook, Twitter et Instagram.

Pendant les six mois de représentations, Patrick Stewart (1 160 000 followers) a tweeté 105 fois, provoquant 500 000 retweets et favoris. En comparaison, sur la même période, la marque ultra-sociale Oreo a été retweetée ou mise en favori 46 300 fois. Ne serait-ce que sur le mois de mars, l’acteur a tweeté 27 fois provoquant 100 000 retweets et favoris.

Parmi les autres statistiques amusantes à retenir au cours de ces six mois : Ian McKellen, plus actif sur ​​Facebook, a reçu près de 2,7 millions de like, de partages et de commentaires. Le double de Coca-Cola qui, sur la même période, a comptabilisé 1,2 million de ces mêmes actions. Sur ces six mois, Ian McKellen aurait posté 500 fois du contenu, soit quatre fois plus que Patrick Stewart, engageant ainsi près de 3 millions d'utilisateurs sur les réseaux sociaux. Il a par exemple publié 52 photos sur Instagram : chaque photo a engagé en moyenne 8000 internautes.

Les résultats de Shareablee indiquent néanmoins que lorsque Ian McKellen et Patrick Stewart posaient ensemble, les taux de participation étaient parmi les plus élevés.

Voici une sélection de leurs meilleurs portraits:

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour