habillage
premium1
premium1
actu_20046_vignette

Quelques balles pour quelques sous

Le 28 janv. 2014

Pour la Fondation Federer, le joueur de légende Rod Laver a repris sa raquette. Un lancé de balles qui lui a permis de composer et signer de drôles de toiles. En vente sur eBay.

Rod Laver, seul joueur de tennis à avoir réalisé le Grand Chelem à deux reprises, a offert ses services à la Fondation Roger Federer (RFF) afin de récolter des fonds. Placé face à une toile blanche, l’ancien champion de tennis, âgé de 75 ans, a tiré quelques balles teintées de bleu afin de laisser sa marque. Un seul morceau de cette toile a été mis en vente sur eBay : il est parti hier pour la coquette somme de 3 100 dollars, une somme entièrement reversée à la fondation qui vient en aide aux enfants touchés par la pauvreté.

Un homme de légende et un dispositif inhabituel pour la fondation qui fêtait cette année ses 10 ans d’existence. Ce dispositif a été mis en place pendant l’Open d’Australie qui s’est terminé dimanche. En amont de l’évènement sportif, une soirée avait été organisée pour les dix ans de la fondation : Roger Federer a d'ailleurs pu y réaliser son rêve de gosse en échangeant quelques balles avec Rod Laver.

Selon les premières estimations, cette soirée aurait rapporté près de 650 000 euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.