habillage
habillage
habillage
actu_32449_vignette

Que pensent les enfants des pubs sexistes ?

Le 21 juin 2016

Dans le cadre de la campagne Women Not Object, un troisième volet a été réalisé contre la réification de la femme. Cette fois, ce sont les enfants qui donnent leur avis.

La publicitaire Madona Badger, de The Badger & Winters, est devenue un personnage clé de la bataille contre la réification des femmes dans la publicité. En janvier dernier, elle lançait le mouvement Women not Objects et un premier spot. Pour le troisième volet de la campagne, baptisé What Our Kids See, le principe est de sensibiliser le public aux contenus que les enfants voient chaque jour malgré eux. Car ces billboards de femmes soumises à moitié nues, « peut-être que vous ne les voyez plus, mais eux, si. »

Ils donnent ainsi leurs avis sur ces publicités sexistes auxquelles ils sont confrontés tous les jours. Sans surprise, ils y sont sensibles, et pas de la meilleure manière…

 

 

Madonna Badger a également appuyé une théorie selon laquelle ce genre de publicité était très mauvais pour le business et la réputation de l’annonceur : « personne ne veut acheter ce que nous vendons. »

Axelle Florentin - Le 21 juin 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.