premium1
premium1
actu_29989_vignette_alaune

Quand Unilever lance un groupe de rap

Le 6 févr. 2016

La pub Pot Noodle a marqué les esprits en 2015 et a permis au collectif Raylo de faire exploser sa notoriété. Aujourd’hui, il signe chez Ultra Records et incarne parfaitement le slogan « You can make it ».

L’année dernière Unilever présentait l’histoire inattendue d’un jeune homme prêt à tous les efforts physiques pour monter sur un ring… Un film très apprécié des internautes et qui a fédéré plus de 2 millions de vues sur YouTube. Il faut dire que la mise en scène était particulièrement audacieuse et incarnait parfaitement le slogan « You can make it ». Sur cet opus, Univeler a travaillé avec l’agence Lucky Generals et l’agence Big Sync Music. Le titre qui accompagne la publicité provient du collectif Raylo, dont Reece Whyte est le chanteur. Ce morceau a eu presque autant de succès que le film lui-même, ce qui a valu à Raylo d'obtenir le salut de toute la profession et un contrat signé chez Ultra Records, maison de disque de Calvin Harris, David Guetta, OMI et Tiësto.

Unilever contribue à la pérennité de son succès : son prestataire a réalisé le clip du titre Winner ; il a associé l’artiste à sa stratégie de communication pour Pot Noodle, celle qui encourage les jeunes à réaliser leurs rêves (ce qui correspond d’ailleurs à la trame du clip). Le clip sera diffusé pendant la tournée nationale de X Factor et hébergé sur Shazam.

 

Sylvie le Roy - Le 6 févr. 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.