habillage
premium1
actu_19770_vignette

Quand une marque décide de tuer son père

Le 13 janv. 2014

Intel rebaptise McAfee. Une décision qui résulte des frasques de son fondateur John McAfee.

McAfee est un éditeur de logiciel principalement connu pour son logiciel anti-virus McAfee. Fondée par John McAfee en 1987, la société a été rattachée à Intel en 2010. Une aubaine qui s’est vite transformée en handicap pour Intel : depuis, John McAfee multiplie les frasques en tout genre. Stupéfiant, alcool, sexe, accusations de meurtre, cavale au Belize... à chacune de ses sorties, l’homme terni un peu plus l’image d’Intel, d’autant plus que son nom est toujours associé au logo de l’anti-virus McAfee et ses dérivés.

Lundi soir, au CES 2014 de Las Vegas, Brian Krzanich a sonné le glas de McAfee et annoncé que McAfee Security serait modifié au profit d’Intel Security. Le bouclier emblématique rouge McAfee restera tel quel pour le moment, a indiqué le PDG d’Intel qui a en parallèle rendu gratuits certains softwares pour iOS et Android. Intel Security chapeautera les logiciels, outils et services de sécurité informatique commercialisés par le fabricant de composants, a t-il également précisé.

Des déclarations qui ont visiblement beaucoup amusé le principal intéressé. Dans une interview accordée à la BBC, John Mc Afee a déclaré : « Je suis reconnaissant à jamais à Intel de m'avoir libéré de cette terrible association avec le pire logiciel de la planète. […] Ce ne sont pas mes mots, mais les mots de millions d'utilisateurs mécontents. L’exaltation provoquée par la décision d'Intel va au-delà de ce que les mots peuvent exprimer.» 

 

L’homme est un provocateur. En juin de l’année dernière, John Mc Afee, qui avoue ne plus s’intéresser à l’informatique depuis une vingtaine d’année, diffusait une video sur YouTube : une sorte de tutoriel destiné à expliquer aux internautes comment désinstaller simplement McAfee Antivirus.

 

 

Via cnet.com

Adrien de Blanzy - Le 13 janv. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.