
Intel rebaptise McAfee. Une décision qui résulte des frasques de son fondateur John McAfee.
McAfee est un éditeur de logiciel principalement connu pour son logiciel anti-virus McAfee. Fondée par John McAfee en 1987, la société a été rattachée à Intel en 2010. Une aubaine qui s’est vite transformée en handicap pour Intel : depuis, John McAfee multiplie les frasques en tout genre. Stupéfiant, alcool, sexe, accusations de meurtre, cavale au Belize... à chacune de ses sorties, l’homme terni un peu plus l’image d’Intel, d’autant plus que son nom est toujours associé au logo de l’anti-virus McAfee et ses dérivés.
Lundi soir, au CES 2014 de Las Vegas, Brian Krzanich a sonné le glas de McAfee et annoncé que McAfee Security serait modifié au profit d’Intel Security. Le bouclier emblématique rouge McAfee restera tel quel pour le moment, a indiqué le PDG d’Intel qui a en parallèle rendu gratuits certains softwares pour iOS et Android. Intel Security chapeautera les logiciels, outils et services de sécurité informatique commercialisés par le fabricant de composants, a t-il également précisé.
Des déclarations qui ont visiblement beaucoup amusé le principal intéressé. Dans une interview accordée à la BBC, John Mc Afee a déclaré : « Je suis reconnaissant à jamais à Intel de m'avoir libéré de cette terrible association avec le pire logiciel de la planète. […] Ce ne sont pas mes mots, mais les mots de millions d'utilisateurs mécontents. L’exaltation provoquée par la décision d'Intel va au-delà de ce que les mots peuvent exprimer.»
L’homme est un provocateur. En juin de l’année dernière, John Mc Afee, qui avoue ne plus s’intéresser à l’informatique depuis une vingtaine d’année, diffusait une video sur YouTube : une sorte de tutoriel destiné à expliquer aux internautes comment désinstaller simplement McAfee Antivirus.
Via cnet.com
Participer à la conversation