actu_24258_vignette

Quand Taken s'empare de Linkedin

Pour la sortie de Taken 3, 20th Century Fox fait parler Liam Neeson de ses qualifications professionnelles et lance un concours sur Linkedin. Bon chance les amis.

Dans Taken, un père apprend le kidnapping de sa fille adorée en visite dans ce qui est censé être la capitale de l’amour. Malheureusement pour ces saligots albanais et proxénètes, Brian est un ancien agent secret et il semble bien décidé à ne pas perdre sa fille de vue. Dans Taken 2, les albanais qui ont perdu un des leurs souhaitent se venger et kidnappent l’ex-femme de Brian. Dans Taken 3 qui sortira le 9 janvier, Brian est accusé du meurtre de son ex-femme et c’est toute une équipe de spécialistes qui se lance à sa poursuite. Pour cela, ses qualifications sont décortiquées pour mieux cerner le personnage : des négociations de contrat (incluant la torture), aux relations internationales (menacer en plusieurs langues), jusqu’aux aptitudes logistiques en transport (crasher une voiture dans les roues d’un avion) et même la prononciation correcte de « Bon Chance » (d’après le trailer).

Alors quoi de mieux pour 20 Century Fox que de jouer sur les mots et de lancer sa campagne de promotion sur Linkedin, le réseau professionnel mettant en avant les compétences de chacun.

Le but du concours est très simple : il suffit de suivre les étapes de la page Linkedin Fox pour soumettre votre profil aux candidatures. Si votre profil est sélectionné, c’est Liam Neesen en personne qui interprètera vos compétences au travers d’une nouvelle vidéo enregistrée spécialement pour l’occasion et disponible à la diffusion sur le Linkedin du gagnant.

Disponible du 23 décembre au 4 janvier 2015, cette opération originale est la première à mettre en place une promotion sur ce réseau social et à l'appliquer en cohérence avec son "produit".

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.