habillage
premium1
premium1
actu_20586_vignette

Quand Samsung paie, Apple trinque !

Le 4 mars 2014

Samsung se paie une belle pub pendant les Oscars avec le Selfie le plus retweeté de toute l’histoire de la toile… Dommage qu’Ellen DeGeneres, une fois dans les coulisses, ait repris son IPhone.

 

Dimanche soir avait lieu la 86ème cérémonie des Oscars au Théâtre de Los Angeles. Partenaire depuis cinq ans de l’évènement, Samsung a eu la bonne idée cette année, en plus des cinq minutes de pub diffusées pendant la cérémonie, d’équiper Ellen DeGeneres du Galaxy Note 3. Une bonne idée puisque cette dernière, en parfaite maîtresse de cérémonie, s’est fendue d’un Selfie, entourée de Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Kevin Spacey, Brad Pitt, Angelina Jolie, entre autres stars… Stratégie marketing ou total impro ? Toujours est-il que Samsung se fait un gros coup de pub avec ce Selfie posté directement depuis le compte Twitter d’Ellen DeGeneres et retweeté plus de 2 millions de fois en seulement quelques heures. Cette photo ainsi que celles qui allaient suivre étaient estampillées ‘posté depuis Twitter pour Android’.

Dommage toutefois que la célèbre animatrice du talk-show à son nom sur NBC, une fois retournée en coulisse, ait immédiatement réutilisé ce qui semble être son IPhone personnel. Elle n’a pas hésité à se prendre en photo avec Jared Leto et Channing Tatum, mais cette fois-ci les images allaient être estampillées ‘Twitter pour IPhone’… le meilleur ennemi de Samsung.

Il semblerait néanmoins qu’Ellen DeGeneres ait depuis désactivé la fonctionnalité qui permette de repérer l’origine d’une photo.

 

Source : Slate.

Adrien de Blanzy - Le 4 mars 2014
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.