habillage
premium1
premium1
actu_26389_vignette_alaune

Quand Nestlé est plus liké que Michelle Obama

Le 13 mai 2015

La dernière campagne « United for Healthier Kids » de Nestlé au Mexique remporte deux fois plus d’adhésion que celle de Michelle Obama intitulée « Let’s Move ». L’émission de téléréalité qui en dérive a rassemblé 5 millions de Mexicains tous les samedis pendant plus de 6 mois. Sexy !

Après avoir appris l’anglais aux Espagnols, Ogilvy & Mather se lance – avec Nestlé – dans l’éducation des petits Mexicains aux bonnes habitudes alimentaires avec le programme « United for Healthier Kids ».

Avec le studio de design 5-5, Ogilvy & Mather et Nestlé ont commencé par créer des produits pour changer les comportements alimentaires des enfants mexicains. Le défi ? Rendre un dîner à base de choux et de brocolis amusant et ludique.

Résultats : la « Story Plate » une assiette qui comprend  4 paysages en 3D que l’on peut intervertir en fonction des légumes que l’on sert à son enfant. Ou encore le « Juice Wrestler » un presse-agrumes dont le manche reprend la forme du bras et du gant de Tinieblas, le champion de Lucha Libre très connu au Mexique.

Devant le succès de l’opération, et pour tester les objets sur le terrain, Ogilvy & Mather et Nestlé ont décidé de continuer leur action en s’associant avec une chaîne de télévision locale, Televisa, pour créer une émission de téléréalité : « Hermosa Esperanza » (Bel Espoir). Les enfants de 5 familles ont été suivies dans leur combat contre l’obésité. L’audience a été au rendez-vous avec 5 millions de Mexicains tous les samedis pendant 26 semaines de septembre 2014 à mars 2015.

L'initiative est louable car un changement des habitudes alimentaires est urgent. Le Mexique est devenu numéro un mondial de l'obésité infantile. Cette nouvelle génération pourrait donc être la première à vivre moins bien et moins longtemps que leurs parents. Inquiétant.

 

L'ADN - Le 13 mai 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.