actu_26109_vignette_alaune

Quand les ordures vous affichent

A Hong Kong, les pollueurs se font afficher (au sens premier du terme) dans la rue. Pour ce faire, l’ADN des coupables est prélevé directement sur les détritus, afin de dessiner un portrait-robot des malotrus.

A l’occasion du Jour de la Terre, qui a eu lieu mercredi, Hong Kong Cleanup et Ogilvy Mather ont trouvé un moyen efficace de responsabiliser les pollueurs.

Une équipe a pris le soin de collecter les déchets éparpillés dans la rue, afin de relever les traces d’ADN qui s’y trouvent. Mégots, préservatifs, emballages... tout y passe. L’objectif : réaliser un portrait de celles et ceux qui participent à cette « épidémie de pollution », et les afficher en pleine rue.

Plutôt réalistes, on imagine assez facilement la gêne de ceux qui se retrouvent confrontés à leur visage façon papier glacé.  

 

Ogilvy & Mather HK - 'The Face of Litter' from Work that works on Vimeo.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire