habillage
premium1
EGLISE CONNECTEE

Quand la tech travaille pour l’Eglise

Le 24 oct. 2016

L'appli Confesor Go vous aide à trouver un prêtre pour vous confesser et Pie XIII, le personnage de la série The Young Pope, prend vie sur internet grâce à une intelligence artificielle.

« Une initiative née du cœur de Dieu » peut-on lire sur le site de Confesor GO. Cette application propose aux chrétiens de trouver un prêtre pour se confesser dans n’importe quel lieu et à n’importe quel moment de la journée grâce à la géolocalisation et au temps réel. L’application permet d’identifier le prêtre disponible le plus proche pour que vous puissiez vous faire pardonner vos péchés.

Confesor GO

Ce lancement fait écho à une religion qui cherche profondément à se hacker pour combattre la désertion de ses églises.

Au même moment, sort la série The Young Pope, un Pape moderne au discours néanmoins conservateur, imaginé par Paolo Sorrentino et incarné par Jude Law. Pour accompagner ce lancement l’agence BETC en partenariat avec IBM, a créé l’intelligence artificielle AiMEN.

AiMEN analyse les messages postés sur quatre grandes plateformes (Facebook, Twitter, Youtube et Dailymotion) et répond de manière contextualisée par un verset de la Bible.

D’ici le 1er novembre, plus d’un million de personnes seront exposées à la parole de Pie XIII.

Par la fiction ou par la techno, l’Eglise est bien décidée à pénétrer de nouvelles voies…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.