habillage
premium1
habillage
actu_28767_vignette_alaune

Quand la Tate Britain fait de la pub

Le 18 nov. 2015

Le musée britannique a fait appel à Grey London pour créer une campagne qui permet de mieux comprendre les œuvres exposées, et c’est incroyablement bien fait.

Si on n’est pas un fin connaisseur, il est parfois difficile de comprendre toutes les subtilités et l’histoire qui a mené à la réalisation d’une œuvre, ou pourquoi elle a été réalisée de telle ou telle manière. Pourtant se balader dans un musée devient tout de suite beaucoup plus captivant, lorsqu'on comprend vraiment ce qui se cache derrière les peintures. La Tate Britain a sorti trois posters qui expliquent des œuvres majeures, dans l’espoir de se reconnecter à son public. 

Le premier poster concerne Triptych, de Francis Bacon. On peut y lire l'histoire du peintre et notamment les drames qui l’ont frappé et qui lui ont inspiré cette toile.

  

  

Le deuxième est sur Portrait d’Elizabeth I et explique que c’est sa manière à elle de faire des selfies.

  

 

Le dernier poster porte sur l’œuvre phare du musée, Ophélie de Millais et nous dit quelques mots sur la douleur qui émane de cette toile. 

  

 

On ne peut qu’applaudir l’initiative prise par le musée, qui change la manière d’appréhender les œuvres et qui entraîne complètement le public dans l’univers de la peinture. 

 

Source photos : Tate Britain, Campaign

L'ADN - Le 18 nov. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.