habillage
premium1
premium1
actu_26715_vignette_alaune

Quand la rue tweete

Le 4 juin 2015

Au Panama, beaucoup de bâtiments modernes ont été construits ces dernières années, au détriment des routes. Résultat : le bitume est infesté de nids de poules. Comment convaincre les autorités de la nécessité d'agir ?

Avec l’agence P4 Ogilvy & Mather, le journal télévisé Telemetro Reporta a décidé d’agir. Les trous dans les routes causaient de trop nombreux désagréments aux conducteurs : voitures abimées, pneus crevés, cafés renversés et piétons éclaboussés…  

Pour convaincre les autorités de réparer les trous, ils ont  lancé « the tweeting pothole ». L’idée ? Placer des petites boîtes connectées dans les nids de poules qui tweetent un message de plainte au Chargé des déplacements publics à chaque fois qu’une voiture roule dessus.

La cause défendue par les tweets a été amplifiée par un passage dans l’émission, et des témoignages de conducteur excédés par les trous mais convaincus par le dispositif. Le compte Twitter des nids de poules (@Elhuecotwitero) a été ainsi suivi par plus de 3 000 personnes, et les autorités ont choisi de changer les choses en commençant des travaux de rénovation. 

 

The Tweeting Pothole from P4 Ogilvy on Vimeo.

L'ADN - Le 4 juin 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.