habillage
premium 1
premium1
Motorola Apple

Quand Apple se fait tâcler par Motorola

Le 7 nov. 2016

 La marque ressuscite son célèbre « Hellomoto » pour envoyer des piques bien senties à Apple.

Les couleurs ne sont pas des idées.

Le message est clair : il ne suffit pas de keynotes sexys et de couleurs aux noms farfelus pour faire de l’innovation. C’est le reproche que Motorola adresse en pleine face à son concurrent, Apple. La marque est accusée de promouvoir un ADN qui n’est plus le sien. « Think Different », vraiment ?

A part une qualité d’appareil photo un poil supérieur et une prise jack inexistante, qu’est-ce que les nouveaux iPhones ont de différent ?

Different is Better - Moto

Dans ce spot signé Ogilvy & Mather, Motorola met en avant ses derniers modèles et la collection d’accessoires qui va avec. Grâce à un système d’aimants, ils permettent, entre autres, d’ajouter un véritable zoom optique à l’appareil photo, des enceintes, ou de projeter l’écran sur un mur.

« Nous vivons une époque où nos concurrents n’ont présenté que des changements incrémentaux. La famille de produits Moto Z et Moto Mods représente les premiers vrais changements que l’industrie a vus depuis plusieurs années », explique Jan Huckfeldt, Directeur Marketing de Motorola. Cette initiative est pour lui un moyen d’orienter la façon dont les consommateurs « perçoivent l’innovation mobile ».

Ce n’est pas la première fois que la marque à la pomme est moquée dans les publicités de ses concurrents. Attention toutefois : à trop l’épingler, on pourrait finir par croire que ses concurrents en ont vraiment peur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.