Motorola Apple

Quand Apple se fait tâcler par Motorola

 La marque ressuscite son célèbre « Hellomoto » pour envoyer des piques bien senties à Apple.

Les couleurs ne sont pas des idées.

Le message est clair : il ne suffit pas de keynotes sexys et de couleurs aux noms farfelus pour faire de l’innovation. C’est le reproche que Motorola adresse en pleine face à son concurrent, Apple. La marque est accusée de promouvoir un ADN qui n’est plus le sien. « Think Different », vraiment ?

A part une qualité d’appareil photo un poil supérieur et une prise jack inexistante, qu’est-ce que les nouveaux iPhones ont de différent ?

Different is Better - Moto

Dans ce spot signé Ogilvy & Mather, Motorola met en avant ses derniers modèles et la collection d’accessoires qui va avec. Grâce à un système d’aimants, ils permettent, entre autres, d’ajouter un véritable zoom optique à l’appareil photo, des enceintes, ou de projeter l’écran sur un mur.

« Nous vivons une époque où nos concurrents n’ont présenté que des changements incrémentaux. La famille de produits Moto Z et Moto Mods représente les premiers vrais changements que l’industrie a vus depuis plusieurs années », explique Jan Huckfeldt, Directeur Marketing de Motorola. Cette initiative est pour lui un moyen d’orienter la façon dont les consommateurs « perçoivent l’innovation mobile ».

Ce n’est pas la première fois que la marque à la pomme est moquée dans les publicités de ses concurrents. Attention toutefois : à trop l’épingler, on pourrait finir par croire que ses concurrents en ont vraiment peur

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Universités d'été de l'économie de demain
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire