premium 1
premium 1 mobile
femme flottant dans une bulle geante

L'esprit de Noël est-il extraterrestre ?

Le 16 nov. 2017

Donner les clefs de sa publicité de Noël à un réalisateur fan d'Alfred Hitchcock et Stanley Kubrick, il fallait oser... Alejandro Amenábar a joué la carte de la science-fiction et... le résultat est réussi !

Ça y est, le bal des publicités de Noël est lancé ! Depuis quatre ans maintenant, l’agence Leo Burnett collabore avec la loterie nationale espagnole, en étant bien sûre de ne rien oublier des ingrédients traditionnels de tout bon spot de fin d'année qui se respecte : partage, bonté, famille… Le tout saupoudré d’un petit miracle de Noël.

Pour l’exemple (et le plaisir), voici la publicité qui a été diffusée en 2015 :

Anuncio LOTERIA NAVIDAD 2015 HD
Une recette qui marche, mais cette année, l’agence a tenté un contre-pied en faisant appel à Alejandro Amenábar (The OthersAbre Los Ojos…).Un réalisateur plus habitué aux thématiques sombres qu'aux cookies en forme de Père Noël. Le résultat ? Un court-métrage de vingt minutes dans lequel une extra-terrestre et son chien débarquent sur terre. Rien à voir avec les personnages des contes habituels...
Anuncio Lotería de Navidad 2017 – #DANIELLE, una película de Alejandro Amenábar [Oficial]
Le film est à des kilomètres des classiques des fêtes, et pourtant, il réussit à séduire. Pour une publicité élevée au rang de tradition annuelle, le choix est audacieux. Le réalisateur explique que « l’objectif était de conjuguer vie quotidienne, science-fiction et magies pour se rapprocher d’un conte de Noël ».

Autant de facettes qui permettent au spot de sortir du lot... même si certains s'attardent sur d'autres aspects : en pleine crise entre l’exécutif espagnol et Barcelone, le personnage principal (qui vit à Madrid) prononce deux mots catalans en 20 minutes. Apparemment, c’est assez pour déclencher la controverse de l’autre côté des Pyrénées...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.