actu_25320_vignette_alaune

Pourquoi est-il si difficile de voir les bleus ?

L’Armée du Salut en Afrique du Sud rebondit sur l’énorme buzz de la petite robe bleue ou blanche du début du mois, et impose un visuel fort et impactant. #TheDress

Bleue et noire, blanche et dorée ? L’énigme de la petite robe Roman Originals, dont personne n’a réussi déterminer la véritable couleur, a tenu en haleine des milliers d’internautes ces dernières semaines. L’« affaire » a même fait les gros titres des journaux télévisés et nécessité l’intervention d’experts en neuro-ophtalmologie. Un buzz incroyable pour ce qui n’était au départ qu’une simple photo postée sur Tumblr avec le commentaire : « Aidez-moi, cette robe est-elle blanche et dorée ou bleue et noire ? Mes amis et moi n’arrivons pas du tout à nous mettre d’accord !  ».

L’Armée du Salut en Afrique du Sud a décidé de surfer sur l’histoire, tout en la détournant. Dans sa dernière campagne baptisée #TheDress, elle met en scène une jeune femme à la robe blanche et or, le corps "bleuté" par les coups. Le visuel pose la question : « Pourquoi est-il si difficile de voir les bleus ? » et souligne « La seule illusion est que vous pensiez qu’il s’agit de son choix. Une femme sur six femmes est victime d'abus. Mettez fin aux violences contre les femmes. »


 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.