actu_19852_vignette

Pour parler clair, parlons foot...

Parler foot à son homme, c’est être sûre de se faire comprendre. Preuve en image avec une série de spots truculents du magazine espagnol Libero.

Le football, c’est le seul langage que les hommes comprennent. Aussi, pour capter leur attention et les amener vers divers sujets, il est conseillé de parfaitement maîtriser le jargon footballistique. Cette méthode, c’est un peu celle de Líbero. Bien que spécialisé en football, le magazine aborde des sujets divers et variés : des sujets culture, art et style sont ainsi rédigés à travers le prisme du ballon rond.

Un parti-pris éditorial dont la publication a pour but de se démarquer de la presse sportive espagnole traditionnelle et de se positionner comme un magazine au contenu plus large.

 

Pour défendre son positionnement, Líbero s’est adjoint les services de Lola Lowe Madrid. L’agence s’est amusée à imaginer des « scènes » de couple pas banales : des hommes, presque en état d’hypnose, qui écoutent les remontrances de leur femme sans broncher. Une prouesse liée au fait que leur partenaire maîtrise avec brio les termes employés au football. D’un coup, les demandes et les supplications deviennent plus claires et compréhensibles.

 

Un tacle pas bien méchant aux hommes qui jurent et ne vivent que pour le foot ; et un bon moyen pour le magazine de séduire une clientèle plus féminine.
Cette campagne TV baptisée « Explain it to him with football » est relayée sur Twitter via le hashtag #siteloexplicanconfutbol. Les films ont été produits par Blur et réalisés par Federico Cummins.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.