habillage
premium1
actu_28105_vignette_alaune

Pour les Effie Awards, n'écoutez pas les idées de vos proches

Le 8 oct. 2015

Si vous travaillez dans la pub, on parie que dans votre entourage on n’hésite pas, de temps à autre, à vous souffler une idée publicitaire vraiment super. Ou pas…

Amis publicitaires, les inscriptions pour les Effie Awards sont ouvertes ! Le prix récompense les initiatives marketing et publicitaires les plus efficaces. Mais attention : pour être sélectionné, il faut une vraie bonne idée… Pas question, donc, de récompenser les campagnes avec un degré de créativité zéro. « Au cœur de chaque campagne récompensée par un Effie se trouve une grande idée qui fonctionne, mais (…) toutes les idées ne sont pas bonnes, et toutes ne fonctionnent pas », explique Neal Davies, président et CEO d’Effie Worldwide. « C’est pourquoi remporter un Effie est une si belle récompense ». Pour bien le souligner et annoncer l’ouverture des candidatures, les Effie ont lancé une campagne qui relate des situations qui vont peut-être vous sembler bien familières…

On y retrouve des pubards confrontés à leurs proches et aux « supers » idées de ces derniers, même (et surtout ?) quand ils n’y connaissent rien. Ça vous est déjà arrivé ? On vous laisse découvrir la petite série de 7 vidéos concoctées par The VIA Agency

 

Mélanie Roosen - Le 8 oct. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.